| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yoda Membres

|
Posté le: 17 / 01 / 10 - 11:20 Sujet du message: Quel moniteur choisir ? |
|
|
quel moniteur choisir pour les jeux ?
22,23 ou 24 pouces ?
réactivité ?
Contraste ?
quelle définition ?
Quelle marque ?
Le rendu des couleurs ?
120 hz ?
Propositions:
Asus VH222H 21.5 "
SAMSUNG:P2370H 23"
Ref SAMSUNG: XL2370 LED 23"
ViewSonic VX2268wm 120 hz 22"
LG Ecran TFT 24" wide LED W2486L-PF 24"
SAMSUNG Ecran TFT 22" 120 hz
LG Ecran TFT 22" W2286L-PF |
|
|
 |
grouic Membres

|
Posté le: 17 / 01 / 10 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, si les écrans à LED respectent bien les taux de contrastes annoncés, j'opterai plutôt pour l'un d'entre eux comme le "Samsung 23" LED - XL2370".
Je me méfie un peu des écran 120 Hz et soit disant 3D avant d'en avoir réellement vu en fonctionnement, mais bon...
Niveau taille, je pense que 22 ou 23 pouces c'est bien, si tu prend un 24 tu risque de faire comme Flo, de ne plus le bouger même pour les LAN.
Pour la Réactivité, jusqu'à 5ms c'est correct (perso je voir pas la différence entre un 2ms et un 5ms).
Définition : 1680 x 1050 me convient très bien, 1920 x 1080 apporte-t-elle réellement un plus?
La marque : moi resterais dans les grandes marques (Asus, LG, Samsung).
Voila !!! _________________ Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six? |
|
|
 |
roro81 Membres

|
Posté le: 20 / 02 / 10 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai récemment fait l'achat d'un moniteur LCD LG Flatron W2353V-PF ...
Pour les jeux, selon moi, le bon compromis est un écran de 23" !
La réactivité ? Si tu est un amateur de FPS, vise les 2 ms (comme mon écran ...), mais bon 5 ms c'est bon aussi ne t'inquiète pas !
Le contraste, perso le mien est de 50000:1 donc Correct, plus il est haut, mieux c'est !
Je te conseille de prendre un écran Full HD (1920*1080 ...) car si tu as la config qui suit ben c'est tout simplement magnifique ! Je joue actuellement a DiRT 2 et franchement c'est bluffant visuellement !
La marque ? Les meilleures selon moi sont ces 3 : LG, Samsung et Asus ...
120 Hz ? Ben uniquement si tu joue en 3D Vision de nVidia ...
Voila j'espère qu'avec tous ces arguments, tu pourras bien choisir ton nouveau moniteur LCD !!! (Perso, j'y ai mis du temps a me décidé a lequel prendre et j'ai opté pour le LG W2353V-PF ...)
Allez bon jeu ! |
|
|
 |
Akito Site Admin

|
Posté le: 28 / 02 / 10 - 3:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le cathodique pour le jeu est vraiment le must ( question FPS ), on atteint du 100 Hz réel ( pas en double dalle 50 Hz ) donc voilà, sinon pour des jeux "classique" j'ai un Iiyama 24" et ç a va très bien ... Mais je ne joue presque jamais aux fps dessus
Après pour répondre juste à tes questions,
je dirais 22, 23, 24 à toi de voir si tu veux jouer sur un écran plus ou moins grand ...
Réactivité, 2ms en black to black et pas en grey to grey comme le disent les distributeurs ... ( on se fait avoir là dessus )
Contraste, honnêtement je ne regarde pas souvent :S
Définition, bah tout dépendras si c'est un 16/9 ou un 16/10 et de ta grandeur de dalle ...
Marque, personnellement je proscris LG, et je plussoie les nouveaux moniteurs samsung
Le rendu des couleurs bah faut bien sur voir en fonction de ton écran
Et le 120 Hz, ce ne sera jamais une dalle qui fourniras 120 Hz même ( je crois qu'il n'y a qu'une pognée d'écran capable de fournir 120 Hz en natif et vois le prix ça devrait te faire peur )
Un bon écran pour moi pour le jeu et pour tout serait :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/45698-SyncMaster_2233RZ_3D.html
Voilà voilà, c'est mon avis personnel Surement que d'autres personnes n'auront pas le même point de vue que moi xD _________________ Live in your world,
637
|° 0 \/\/ |\| 3 |)
1 |\|
^^ 1 |\| 3 ! |
|
|
 |
roro81 Membres

|
Posté le: 18 / 08 / 10 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Salut Akito ! J'arrive 3 ans en retard enfin bref ... pourquoi "proscrit-tu" LG ? |
|
|
 |
Akito Site Admin

|
Posté le: 18 / 08 / 10 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
Parce que j'ai eut beaucoup de merde sur mes écrans LG, que les dalles LG ne sont pas concurencielles ( je sais pas ou est la faute ) et qu'elles ne peuvent pas suivre des marques comme Hiyama ou autre Mais ce n'est qu'un avis perso =D _________________ Live in your world,
637
|° 0 \/\/ |\| 3 |)
1 |\|
^^ 1 |\| 3 ! |
|
|
 |
roro81 Membres

|
Posté le: 18 / 08 / 10 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ok ben je retiens ton avis perso' ! J'ai un Flatron W2353V-PF d'LG depuis maintenant 9 mois et je n'ai jamais eu de problèmes ... In-Game c'est tout simplement magnifique quand je joue en Full HD ! Enfin bon, je verrais si il tiens le coup sinon, je prendrais un Samsung plus tard et rien d'autre ! ^^
PS : Merci de ta réponse ! Je croyais pas que tu allais me répondre ! _________________
 |
|
|
 |
Akito Site Admin

|
Posté le: 19 / 08 / 10 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
Et puis après si tu veux un de mes autres avis, si tu veux jour à des fps, le mieux reste un bon vieil écran cathodique en 100 Hz  _________________ Live in your world,
637
|° 0 \/\/ |\| 3 |)
1 |\|
^^ 1 |\| 3 ! |
|
|
 |
|